Mes 7 films de Noël incontournables

by - 14.12.17




Noël est bientôt là! Et quel est l'un des aspects les plus cool de Noël? Les films de fêtes bien sûr! Chaque année, je regarde la petite sélection de mes "classiques" du genre dont je ne me lasse pas! Alors voici mon top 7 des films de Noël à regarder sans modération dans les jours à venir!

Maman j'ai raté l'avion

C'est THE classique indispensable! Ça me rappelle toute mon enfance, les musiques sont tops et tournent en boucle dans ma playlist de Noël Spotify que vous pouvez retrouver ici. Si vous ne l'avez jamais vu je vous conseille d'y remédier très rapidement!



Bridget Jones

Ce n'est pas un film de Noël à proprement parler mais il commence pendant les fêtes de fin d'année et se termine à la même période. Un de mes films préférés que je regarde plusieurs fois par an... Tout simplement impensable de ne pas le regarder en décembre!

Esprit de famille

J'ai appris à aimer ce film à force de le voir. Je dois dire que Sarah Jessica Parker (Carrie dans Sex and The City) a l'un des rôles principaux dans ce film et cette actrice m'agace (c'était déjà le cas dans Sex and The City). Son personnage est d'autant plus agaçant dans cette comédie de Noël mais c'est justement ce qui rend ce film drôle qui se laisse finalement apprécier!


Batman le défi

Encore un film qui n'est pas vraiment un film de Noël mais que j'adorais regarder enfant et qui se passe tout de même à la période de Noël ! (J'aurais pu aussi ajouter 58 minutes pour Vivre dans cette sélection!)

Elf

Cela faisait tellement longtemps que j'entendais parler de ce film et que je voyais passer des GIFs de ce film chaque année à Noël mais ça ne m'attirait pas du tout. J'ai fini par me laisser tenter sur Netflix et je ne regrette pas! C'est vraiment très drôle (en tout cas la première moitié du film) et parfaitement dans l'esprit de Noël.



The Holiday

En tant que fan de comédies romantiques (j'avais d'ailleurs fait un article de mes 20 films romantiques préférés que vous pouvez retrouver ici), The Holiday fait évidemment partie de mes films de Noël préférés!

Love Actually 


Le best des best ! Comment vous expliquer à quel point j'adore ce film! Chaque année, c'est un véritable rituel pour moi de le regarder! Je choisis le jour et le moment idéal, un plaid, un chocolat chaud avec chantilly et mini marshmallow (autant faire les choses bien) et je savoure ce moment! Tout est parfait dans ce film, les acteurs, la bande-originale... Ne serait-ce que pour revoir Rick avant qu'il ne tue des zombies, ça vaut le coup !

Juste pour le plaisir, je vous invite à regarder cette petite vidéo sortie il y a quelques mois on l'on retrouve tous les personnages, presque 15 ans après... #coeurlovecoeur





Bonus

Tous les téléfilms de Noël que la télévision (et maintenant Netflix) a pu créer. 

Parce qu'il ne faut pas bouder son plaisir, j'ai aussi tendance à regarder tous les téléfilms de Noël sur lesquels je peux tomber. Pas de découverte extraordinaire cette année mais j'en retiens 2 que j'ai vus l'année dernière et que je vous conseille :
- The Christmas Parade, avec AnnaLyne McCord de 90210, l'histoire classique de la citadine qui se retrouve coincée dans une petite ville et tombe amoureuse du gars bien gentil du coin.
- Les Princesses des Neiges, avec Tia Mowry (Sister Sister) et Tori Spelling (Beverly Hills, l'original), une comédie plutôt second degrés autour d'un concours de chant dans un centre commercial.




Et vous, quels sont vos films de Noël préférés, ceux que vous ne manquez jamais de revoir pendant la période des fêtes?

You May Also Like

2 commentaires

  1. Bidget of couuuuurse, I love it ! Un pot de glace, un plaid, des copines et go !
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  2. "Bridget Jones" & "Love Actuallyyyyy" ouiiiiiiiiii
    J'aime bien aussi le "Père Noel est une ordure", il est vieillot, mais je m'en lasse pas!!
    (Et j'ai JAMAIS vu "Maman j'ai raté l'avion" -_-)

    RépondreSupprimer