Comment s'habiller en hiver à Montréal ?

by - 7.2.18



Que porter lorsqu'il fait -10, -20, -30 ou même -40 à Montréal? C'est une question que l'on me pose souvent alors, que vous arriviez en PVT ou que vous veniez passer quelques jours en vacances, voici mes quelques conseils pour bien s'équiper pour affronter l'hiver à Montréal! 

Le manteau 

Tout d'abord, un bon manteau est essentiel! Que vous l'achetiez en France ou au Québec, il y a quelques critères à respecter. Il faut que votre veste soit coupe-vent, imperméable et équipée d'une bonne capuche avec fourrure pour vous protéger le visage lors des tempêtes de neige. Ici, il y a beaucoup de choix et beaucoup de marques à tous les prix. La mienne est une Noize et fait partie des moins chères du marché (les modèles commencent à moins de 200$). C'est aussi une marque vegan puisque la fourrure de la capuche et le garnissage sont synthétiques. Je dirais que le seul défaut de mon manteau est sa longueur! Un manteau bien long qui descend aux genoux vous protégera encore mieux du vent et du froid. Si vous êtes une grande frileuse, comme moi, vous pouvez ajouter une petite doudoune sans manches Uniqlo (ou une autre marque) sous votre manteau. Comme ça vous ne sentirez (presque) pas les -30 degrés.

Les chaussures 

Mes chaussures sont des boots H&M achetées en soldes à 15 euros juste avant mon départ et je fais mon 2e hiver avec elles. J'ai une autre paire de bottes de neige (des Decathlon) que je porte lorsqu'il y a beaucoup de neige, de la glace ou qu'il fait extrêmement froid ou encore si je sais que je vais rester longtemps à l'extérieur. Le reste du temps, mes boots H&M conviennent très bien (jusqu'à -15 voire -20 degrés). L'astuce? J'ai ajouté une paire de semelles isolantes à l'intérieur histoire de garder mes pieds plus au chaud.



Les chaussettes

J'ai fait l'erreur pendant un certain temps de mettre deux paires de chaussettes et je me retrouvais les pieds gelés. Une seule paire de chaussettes suffit mais prévoyez la dans une matière assez chaude comme la laine ou même du cachemire !

Le haut 

Il faut prévoir plusieurs couches que vous pourrez facilement enlever. En effet, à Montréal, tous les endroits sont surchauffés (bureaux, métro, magasins,...). Un t-shirt thermal comme on trouve chez Uniqlo ou Damart avec, par dessus, un pull contenant de la laine ou du cachemire seront parfaits.



Le bas

Ne vous y méprenez pas, je porte un collant doublé en polaire sous mon jean. Ce jour là, il faisait -20 et porter un jean seul est tout simplement impossible! Alors on prévoit la double couche pour ne pas se retrouver les cuisses congelées !

Les accessoires

Bien sûr, dès que le thermomètre descend au dessous de -10 degrés, le bonnet, l'écharpe et les gants deviennent indispensables ! Et quand il fait des ressentis frôlant les -40, on fait en sorte que rien ne dépasse !



Si vous vous apprêtez à arriver à Montréal, est-ce que l'hiver vous fait peur? Et si vous êtes déjà ici, vous vous équipez autant que moi? Peut-être plus? 

You May Also Like

0 commentaires