3 jours à Toronto

by - 4.11.17


Début septembre, j'ai profité du lundi férié de la fête du travail pour partir en week-end prolongé à Toronto. Même si la ville n'a pas remporté mon coeur face à Montréal,  j'ai tout de même apprécié ces 3 jours et ce changement d'ambiance, beaucoup plus "à l'américaine". Je n'irai pas jusqu'à la comparer à New York mais c'est une ville qui vaut le détour!





Voici donc les choses que j'ai pu visiter en 3 jours à Toronto.

- Graffiti Alley

Situé tout près de Queen Street West, il s'agit d'une ruelle qui, comme sont nom l'indique, est remplie de graffitis. Les oeuvres en place sont régulièrement recouvertes par de nouvelles, la rue évolue donc constamment ! 



- Toronto Island

Un ferry vous amène en moins de 10 minutes sur Toronto Island pour 7 dollars. Je vous conseille de louer un vélo avec le système de vélo en libre service de la ville (l'équivalent de Bixi à Montréal ou Vélib à Paris) avant de prendre le ferry. Vous pouvez l'emporter avec vous sur Toronto Island et traverser l'île plus facilement et rapidement qu'à pied. C'est une belle balade, surtout sous le soleil et la vue de la skyline de Toronto y est vraiment superbe!


- CN Tower

Un incontournable! Même si je ne suis pas fan des hauteurs, la CN Tower est une attraction à ne pas rater à Toronto. La vue d'en haut à 360 degrés est vraiment belle et vous pouvez y retrouver le premier plancher de verre au monde. J'ai surmonté mon léger vertige pour prendre une photo mais je ne m'y suis pas trop attardée ! L'entrée de la tour coûte une trentaine de dollars auxquels vous pouvez ajouter 4 dollars pour obtenir un horaire de passage précis, une sorte de coupe-file. J'ai opté pour cette option vu le monde qu'il y avait ce jour là!

Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi tester le "Edge walk" ou "l'Haut-da Cieux" pour la modique somme de 225 $ : vous sortez de la tour d'observation pour marcher le long d'une passerelle et vous vous retrouvez suspendu par un fil au dessus du vide... autant vous dire que le coeur ne m'en a pas dit ! ahah



- Queen Street West

Il s'agit d'une très longue rue ou se retrouvent tous les restaurants et les boutiques tendances de Toronto. J'y suis allée en fin d'après-midi le dimanche, de nombreuses boutiques étaient donc déjà fermées mais l'ambiance est cool.


- Distillery District 

L'un des plus jolis quartiers de Toronto (selon moi!) qui se compose de quelques rues à l'esprit industriel avec ses beaux immeubles de briques rouges. On y retrouve quelques restaurants et boutiques. Deux ont retenues mon attention :

- Blackbird Vintage Finds : une jolie petite boutique de décoration où l'on trouve également des savons naturels et de la papeterie Rifle Paper Co. 

- Deciem, the abnormal beauty company : C'est une boutique canadienne qui propose plusieurs marques de soins de beauté. Je n'ai pas craqué pour un de leurs produits car je n'en avais pas besoin mais j'ai beaucoup aimé le design de la boutique et de leurs produits. Vous connaissez, vous avez déjà testé ?




- Kensington Market

Encore une fois un endroit visité en fin de journée et dont les boutiques étaient pour la plupart fermées. J'ai pu faire un tour dans une friperie plutôt cool mais malheureusement les prix étaient bien plus élevés que dans les friperies Montréalaises... Pour me consoler, j'ai pris une crêpe Nutella Banane et un thé au jasmin dans une petite crêperie japonaise très sympa, Millie Desserts.

Quelques adresses testées et validées au cours de ces 3 jours...

- Millie Desserts

Millie Desserts, c'est une petite échoppe qui propose des crêpes généreuses et autres desserts à mi-chemin entre les saveurs françaises et japonaises. Comme précisé plus haut, j'ai choisi une crêpe Nutella Banane, je suis donc restée assez classique mais il y avait de nombreuses autres saveurs qui avaient toutes l'air plus appétissantes les unes que les autres.

- Drake Hotel

Le Drake Hotel...n'a rien à voir avec le chanteur ! On passe tout de même sa musique dans ce bar/restaurant situé sur Queen Street West. J'y suis allée le samedi soir, l'entrée étaient payante (10$) mais les softs étaient gratuits! L'ambiance et la musique y sont sympa et l'endroit est plutôt grand avec une seconde salle au sous-sol et un joli rooftop.

- Pokito Poke Bowl

Sur Queen Street West, ce petit restaurant propose, comme son nom l'indique, des Poke Bowls ! C'est la première fois que j'en goûtais et j'ai beaucoup aimé.


- South West Burger

De très bon burgers à composer soi-même! J'ai vraiment beaucoup aimé mon burger : il m'aurait presque rappelé les burgers de chez Shake Shack à New York (et Londres). Les frites étaient aussi très bonnes. Même si le cadre ressemble plus à un fast food qu'à un véritable restaurant, c'est une bonne option si vous avez besoin de manger quelque chose sur le pouce en évitant les chaines habituelles !


Vous avez déjà visité Toronto ? Vous en avez pensé quoi? 
Et sinon, c'est en projet ? 

You May Also Like

1 commentaires