3 jours à Boston : que voir ?

by - 5.5.17


Après avoir déjà visité Boston il y a 2 ans, c'est avec plaisir que j'y suis retournée pour le week-end de Pâques. J'avais en effet gardé un très bon souvenir de ma première visite et j'avais donc hâte de redécouvrir la ville ! 

Mon avis sur l'agence de voyage Sinorama

Je suis partie par l'agence de voyage Sinorama grâce à une promo Groupon. Sinorama est une agence de voyage chinoise qui pratique de petits prix et qui propose des week-ends et circuits au Canada et aux Etats-Unis. 

J'avais entendu beaucoup d'avis négatifs au sujet de Sinorama mais, en ce qui me concerne, j'ai été très satisfaite du service proposé, surtout pour ce prix la ! 

Durant le séjour, plusieurs visites payantes sont proposées et vous avez entièrement le choix de les faire ou non, tout comme certains déjeuners en groupe. 
La seule contrainte : l'hôtel, de très bon standing, est situé à environ 3/4 d'heure du centre de Boston  Vous devez donc respecter les horaires de départ et de retour du bus si vous ne voulez pas vous retrouver à payer un taxi pour rentrer à l'hôtel !   

Pour moi qui n'avais jamais fait de voyage organisé auparavant et qui appréhendais donc un peu, j'ai été agréablement surprise et j'ai surtout apprécié d'avoir le choix de participer ou non aux activités et donc, de profiter de beaucoup de temps libre. Je ne sais pas si j'expérimenterais pour des vacances plus longues mais c'est une bonne option pour un week-end, les prix sont imbattables ! 

Cambridge et l'Université de Harvard


J'ai passé la première journée de mon week-end à Cambridge, à quelques minutes de Boston, la ville où se trouve la fameuse Université de Harvard ! L'ambiance de la ville est vraiment très sympa. Les quelques rues autour de la sortie du métro sont animées et concentrent les boutiques et cafés. C'est un coin très agréable pour se balader avant de se rendre sur le campus de l'Université. 

Une fois sur le campus, ne manquez pas la statue de John Harvard : selon la légende, lui toucher le pied gauche vous portera chance ! Cette statue est aussi surnommée la statue des 3 mensonges car il ne s'agit pas réellement d'une représentation de John Harvard, que ce dernier n'est pas le fondateur de l'université et que Harvard n'a pas été fondée en 1938, comme indiqué sous la statue, mais en 1936. 


Rhode Island & The Breakers

A quelques kilomètres de Boston, se trouve l'état du Rhode Island et plus particulièrement le château The Breakers, prévu au programme du voyage organisé par Sinorama. J'y étais déjà allée il y a 2 ans mais j'avais été beaucoup plus marquée par la ville de Newport que par le château... Malgré tout, c'est une escale sympa à faire si vous passez dans le coin, et j'ai été contente de pouvoir prendre un bol d'air et de voir la mer ! 



Le bus ne s'est malheureusement pas arrêté à Newport cette fois-ci mais j'avais vraiment eu un coup de coeur pour cette ville à l'été 2015. C'est une petite ville mais on retrouve, en plein été, une ambiance à la Dawson's Creek (on a les références qu'on peut) et ça, j'adore ! Le petit port de pêche où on peut manger un lobster roll ou une clam chowder est vraiment typique de l'ambiance de la Nouvelle Angleterre, telle que je me l'imaginais avant de partir. 


Boston

Un véritable coup de coeur ! J'avais déjà beaucoup aimé lors de ma première visite et ces 2 jours n'ont fait que renforcer mon amour pour cette ville ! L'ambiance est jeune et plutôt chill... On s'y sent tout de suite bien et on s'imagine facilement pouvoir y vivre à long terme. Le centre ville n'est pas très grand et il est très facile de s'y déplacer à pied. 

L'intérieur du Quincy Market

Quelques incontournables de la ville 

- le Quincy Market, un marché couvert où vous pourrez manger n'importe quel type de nourriture mais surtout les spécialités du coin dont je vous parlais un peu plus haut : la lobster roll (un sandwich au homard) et la clam chowder (une soupe de palourdes). J'ai mangé Italien cette fois-ci avec un arancini fromage épinards mais j'ai déjà goûté les deux spécialités et je vous les conseille grandement, c'est vraiment délicieux ! 

Vous trouverez également autour du Quincy Market, des boutiques (Sephora, Abercrombie & Fitch, Uniqlo,...) et des kiosques de souvenirs. Il y a souvent de l'animation autour du bâtiment, notamment des spectacles de rue, de la musique, etc.  


Une rue de Beacon Hill, mon arancini dégusté au Quincy Market et les accessoires, chez Primark. 

- le quartier de Beacon Hill : c'est le quartier huppé de Boston avec ses jolies rues pavées et ses maisons aux briques rouges. J'adore ce quartier très photogénique et la rue Acorn Street est d'ailleurs particulièrement prisée des touristes qui la mitraillent sans cesse ! C'est un peu l'équivalent de la rue Crémieux à Paris ! Je n'ai donc pas pu résister et j'ai pris mon petit cliché...

Acorn Street

- le Freedom Trail : Boston est une ville pleine d'histoire, l'une des plus anciennes villes des Etats-Unis. Le Freedom Trail est une ligne rouge qui traverse la ville et qui vous permet de découvrir les différents points historiques et monuments de la ville.

Acorn street, un morceau du Freedom Trail, l'entrée du magasin Primark 

- le centre "downtown" piétonnier et ses boutiques : près de la station de métro Downton Crossing vous trouverez votre bonheur pour faire du shopping et notamment un magasin Primark, immense et rare en Amérique du Nord ! Les rues sont piétonnes dans le quartier, ce qui est d'autant plus agréable pour magasiner ! 

- le Parc Boston Common :  l'endroit idéal pour faire une pause après de longues heures de marche à visiter Boston. En dégustant une glace ou une citronnade bien fraîche... c'est encore mieux ! 

Le "central park de Boston", le parc Boston common 

You May Also Like

6 commentaires

  1. Je ne suis jamais allée à Boston mais j'ai aimé lire ton article pour découvrir un peu à travers celui-ci, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Salut salut, je ne suis jamais partie à Boston mais ton article donne envie de découvrir la ville et ses alentours. Ce n'est pas en projet de partir aussi loin pour le moment, mais dans les 2 u 3 ans pourquoi pas :D Merci pour le partage des souvenirs ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli voyage, j'ai voyagé avec toi ! Les arancini...t'es sure que c'est typique de Boston? Car c'est un plat de chez mon mari (les Abruzzes), par vraiment aux USA :-)
    le parc on dirait celui en bas de chez moi, je te ferai la même photo ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Le rêve! J'aimerais tant y aller, merci pour ces jolies photos qui nous permettent de découvrir un peu à travers tes yeux haha

    Bisou ♥

    RépondreSupprimer
  5. Si un jour j'ai la chance de traverser l'Atlantique, Boston est une des villes où je m'arrêterais ça c'est sûr !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais passé un week-end à Boston chez une copine et adoré cette ville,tellement adorable ! Et p-e un peu moins américaines que les autres non ?! :)

    RépondreSupprimer