Une semaine à Malaga entre shopping et tapas !

by - 7.4.17



Alors que le printemps tarde à arriver à Montréal, j'ai envie de vous parler de soleil et de mer avec une destination qui me tient à coeur : Malaga
Je connais très bien la ville puisque j'y ai vécu plusieurs mois pour mon stage de fin d'études. J'y suis retournée à plusieurs reprises depuis pour profiter du soleil, de la mer et de l'ambiance typiquement espagnole et andalouse que j'adore ! Si vous cherchez des vacances à petits prix pour le printemps ou même cet été, Malaga pourrait être votre prochaine destination !


Comment y aller ?

Malaga est à 2 heures de vol de Paris. Cela vous coûtera en moyenne 150 euros en pleine saison en vous y prenant à l'avance et en partant par des compagnies aériennes telles que EasyJet ou Transavia. 

Où se loger?

Se loger à Malaga ne vous coutera pas très cher ! Cette année, j'ai trouvé, via Booking.com, un appartement 2 pièces refait à neuf en hyper centre pour 70 euros la nuit en plein été. (vous pouvez le trouver ici).

Le Suite Novotel est également un très bon rapport qualité prix, les chambres se présentent comme des mini suites avec un petit coin salon et une kitchenette (frigo, micro-onde, évier). 

Si vous logez près de la plaza de la Constitucion, vous serez très bien placés. Je vous déconseille de loger près de la plage : bien que le quartier soit agréable, vous serez assez loin du centre-ville et de tous ses avantages (bars, restos, boutiques,...) puisque le centre-ville se situe à 15-20mn à pied de la plage principale de la Malagueta.

Que voir?

Malaga est une très jolie ville. S'y balader et flâner dans ses petites rues ombragées est très agréable. 

La rue principale est appelée Calle Larios : vous y trouverez de l'animation et de nombreuses boutiques. Elle débouche sur la place principale : la plaza de Constitucion





Le soir, la Calle Larios est très animée : artistes de rue, touristes, ... La rue se remplit des odeurs de jasmin émanant des vendeurs de Biznaga, symbole de la ville. 


Biznaga, symbole de la ville de Malaga


Shopping

Pour continuer le shopping, rendez-vous dans la calle Nueva (juste derrière la Calle Larios), une mine d'or pour les chaussures et les accessoires !



Si vous souhaitez encore plus de boutiques, vous pouvez vous rendre au centre commercial Larios à une quinzaine de minutes à pied du centre ville : vous y trouverez notamment Primark !

Quelques boutiques à ne pas rater : Tiger, Natura, Oysho, Maripaz et ShoesPiel (pour les chaussures), Primor (une sorte de Sephora à petits prix), Aerostato,...



Visites culturelles

Lieu de naissance de Picasso, vous pourrez visiter à Malaga la maison où le peintre est né ainsi qu'un musée qui lui est consacré. Le quartier autour du musée Picasso est plutôt touristique et vous y trouverez donc boutiques de souvenirs et petits restos. A quelques pas se trouve la cathédrale de Malaga et ses petits jardins vraiment très jolis.


Le musée Carmen Thyssen est également très agréable à visiter. Inauguré il y a 5 ans, il se trouve dans une bâtisse entièrement restaurée dans un style medina.



L'Alcazaba et le Gibralfaro (avec ses remparts) sont deux lieux à ne pas manquer à Malaga. Vous pouvez profiter d'une superbe vue de la ville une fois en haut ! En revanche, en plein été, je vous conseille de vous y rendre en bus car la montée, accessible à pieds, devient très difficile sous 30 degrés ! Mais c'est tout à fait faisable, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises : il suffit de prévoir beaucoup d'eau et de prendre son temps ! 


La plage de la Malagueta, plage principale de Malaga, se situe à 15mn à pied du centre-ville. Un bus vous y emmène également mais la balade pour vous y rendre est très agréable au milieu des palmiers ou en passant par le port


Le port a été inauguré en 2011. Cette zone, qui n'était pas du tout exploitée jusque là, a été aménagée en une jolie promenade moderne agrémentée de nombreux bars, restaurants et boutiques. En plein été, je vous conseille plutôt de vous y rendre en fin d'après-midi voire en soirée car il y fait très chaud et l'ombre y est rare !  


Les jardins botaniques se situent à une quinzaine de minutes de bus du centre ville (il vous faudra ensuite marcher encore une dizaine de minutes). J'aime beaucoup les jardins botaniques et j'ai donc particulièrement apprécié cette balade au vert. Le petit café qui se trouve à l'intérieur des jardins est très agréable pour faire une pause bien méritée, les boissons et la nourriture sont bonnes pour un prix raisonnable. 

Où manger ?

Quelques bonnes adresses, testées et approuvées...

El Pimpi : le bar le plus connu de Malaga, très sympa pour y boire un verre, notamment le vin de Malaga (très sucré). 



100 mondatidos : bar/restaurant dans lequel vous pouvez choisir parmi un très grand nombre de mini sandwichs divers et variés. Très intéressant niveau prix, privilégiez le mercredi et le dimanche, tous les produits de la carte sont à 1 euro ces jours là! 

Mata Hambre : ambiance moderne pour un verre et quelques tapas élaborés : des croquettes aux tartines en passant par le chorizo au cidre, ou les planches de charcuterie... tout est un vrai délice ! 

 

La casa del Abuela : jolie terrasse et service agréable, La casa del Abuela est situé juste derrière la cathédrale. Des sandwichs et jus de fruits maison à petit prix, l'endroit est idéal pour un déjeuner ou une pause casse-croûte.

Llallao : pour des frozen yogurt ! 

Rooftop de l'hôtel Molina Lario : pour une jolie vue sur le port et la cathédrale, endroit très sympa au bord d'une piscine pour boire un verre ! 

Giolatto : des glaces healthy et généreuses ! Il faut jeter un oeil à la carte pour repérer les glaces sans gluten, sans lait de vache, sans sucre, ... 

Julia Bakery : un coffee shop à la déco très sympa et à l'ambiance calme et cool. Pâtisseries anglo-saxonnes faites maison. J'ai testé le roulé à la cannelle, vraiment délicieux ! Les jus et smoothies sont également très bons ! Je conseille vraiment cette adresse !


Dans le même quartier que Julia Bakery, j'ai croisé plusieurs cafés qui avaient l'air super sympa pour prendre un petit déj, un brunch ou tout simplement un petit café ou un smoothie à emporter ! Je n'ai pas eu l'occasion de les tester mais je les ai notés pour vous en parler et pour que vous puissiez tester à ma place si vous en avez l'occasion : 

- Dulces Dreams, 
- Luia Coffee, 
- Brunch It Organic

Tropicana : un chiringuito (restaurant de plage) sur la plage de la Malagueta, un peu "chic" ! Ambiance Riviera ou Miami (au choix) mais à des prix plus raisonnables bien que plutôt élevés pour Malaga ! Comptez en moyenne 20 à 30 euros par personne pour boisson - plat - dessert. 

Si vous souhaitez tester un bar de plage à plus petit budget, il y en a plusieurs le long de la plage de la Malagueta... Une brochette de sardines grillées et un verre de tinto de Verano (deux spécialités du coin à ne pas rater !) ne vous coûteront pas plus de 10 euros !




Si vous restez plusieurs jours, je vous conseille d'en profiter pour aller visiter les villages aux alentours de Malaga : Marbella, Nerja, Ronda, Mijas, ... 

Toutes mes bonnes adresses en un coup d'oeil :

J'espère que cet article vous aura donné envie de découvrir la jolie ville de Malaga et que ces adresses pourront vous être utiles ! Bonnes vacances ! ;) 

You May Also Like

1 commentaires

  1. Coucou :-D

    J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette région, elle est tellement belle ! J'aime beaucoup Malaga pour le shopping, flâner et manger des tapas ou simplement prendre leur petit café glacé. Quant à Nerja avec son célèbre balcon de l'Europe, Ronda est son superbe puente nuevo, Séville est son centre -ville, Gibraltar est son rocher remplis de singes ou Cadix un lieu idéal pour se reposer, je suis d'accord avec toi, il faut le faire si on a du temps une fois arrivée à Malaga. Pour finir, je suis heureuse d'avoir pu (re)découvrir cette ville avec tes mots à toi :-D

    Passe une agréable soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer