3 Brunchs à Montréal pour moins de 15 dollars

by - 7.2.17

Depuis mon arrivée à Montréal, il y a deux semaines, j'ai déjà pu goûter trois brunch différents.  Je vous donne mon avis sur ces trois adresses à tester d'urgence !

Le ButterBlume


Mon premier brunch à Montréal a été au Butterblume, situé sur le boulevard Saint Laurent, dans le Mile End. L'espace, à la fois boutique et café/restaurant, est grand et aéré ( il s'agit d'un ancien garage) tout en étant chaleureux.

Mon choix s'est porté sur l'un des trois brunch proposés le week-end (du vendredi au dimanche) : un cake aux carottes avec son oeuf parfait, du chou et un crumble de bacon.



C'était vraiment très bon et très fin mais la portion est vraiment très petite pour un brunch et pour le prix payé (14 dollars sans taxe). Je suis allée manger assez tard et j'avais donc très faim ! Quand je vais manger un brunch je m'attends à manger quelque chose de copieux et de varié, ce qui n'était pas le cas ici. Cela ne remet pas en cause le fait que c'est très bon mais si vous avez un gros appétit, vous serez obligé de prendre un ou plusieurs des accompagnements proposés sur la carte et qui feront inévitablement grimper la note !

En résumé, une cuisine plutôt recherchée et un lieu branché mais si vous avez une grosse faim, il vous faudra commander plus qu'un des "brunchs" de la carte !

5836 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1T3

Olives et café noir



Lors d'une balade sur le Plateau, je suis passée devant Olives et café noir et la faim aidant, j'ai voulu tester ce petit café qui m'a tout de suite semblé cosy à souhait. Le café propose un menu à 11,50 dollars sans les taxes, qui comprend un sandwich chaud, une soupe et un dessert. Un menu simple et très bon qui m'a parfaitement rassasiée, juste comme il fallait !



J'ai beaucoup aimé l'ambiance du lieu, très calme et chaleureuse avec, en fond sonore, une playlist jazzy qui a fini de me convaincre !

Olives et café noir a aussi une partie épicerie fine et quelques produits déco/papèterie plutôt sympa !

109 Rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1T6

Beautys



Encore un brunch et encore un style différent avec le Beautys où on retrouve l'esprit d'un diner américain dans la déco et dans l'assiette. Pas de fioriture, des photos de famille au mur, on a l'impression que tout le monde se connait dans ce "luncheonette". Pour 13,5 $ (hors taxes), votre assiette est plus que bien garnie ! C'est bon, le service est agréable, bref, un bon endroit pour bruncher !  Mention spéciale pour le green smoothie, super frais et bon !

93 Avenue du Mont-Royal O, Montréal, QC H2T 2S5

You May Also Like

1 commentaires

  1. Aaaaanh, je n'ai testé que celui du Butterblume & je connais absolument pas les 2 autres.. Le Beautys me donne terriblement envie, merci pour les adresses :)

    RépondreSupprimer