Mes favoris du mois d'octobre

by - 4.11.16



Cela faisait un bail que je n'avais pas fait d'article favoris ! Voici donc ma petite sélection des choses que j'ai aimées le mois dernier : baskets, beauté, livre, ... Il y en a pour tous les goûts !  


Eau micellaire Bioderma

L'eau micellaire n'est pas vraiment un favori du mois d'octobre mais plutôt un favori de toujours (ou presque) ! Après plusieurs années à utiliser l'eau micellaire de Bioderma pour me démaquiller, j'ai tenté au mois d'octobre de changer pour d'autres types de produits (huiles bio). Je me suis vite rendue compte que rien ne valait, selon moi, cette eau micellaire qui démaquille parfaitement tout en hydratant la peau ! J'ai la peau très sensible, qui tiraille facilement et très réactive (bonjour les allergies dès que je change de produit !) et je ne me lasse pas de ce produit ! Mon coup de cœur, l'indispensable dont je ne pourrais me passer ! 


 Les Baskets New Balance W996

C'est un modèle que j'avais déjà depuis un an en couleur mint et gris clair dans lequel je me sens comme dans des chaussons ! J'étais donc à la recherche depuis quelques temps de ce même modèle dans des tons plus "hiver" mais je n'avais pas réussi jusqu'à présent à trouver une bonne promo pour craquer ! J'ai fini par les trouver, par hasard, aux Galeries Lafayette du magasin outlet One Nation, situé à Plaisir, en région parisienne. A 50 euros, je n'ai pas hésité très longtemps pour ce modèle kaki et gris que je n'ai pas quitté du mois d'octobre !



Le mom jean de chez Pull&Bear

Encore une pièce que je cherchais sans succès : un mom jean bleu brut. J'avais trouvé le mom jean idéal chez Pimkie au début de l'été en bleu clair mais il a été rapidement "out of stock" et je n'ai pas pu le prendre dans d'autres couleurs ! Étant toujours à la recherche de pièces sympa mais pas trop chères, Pull&Bear a répondu à mes attentes avec ce jean à 30 euros !

http://www.pullandbear.com/fr/fr/femme/v%C3%AAtements/jeans/jean-mom-fit-c29022p100422641.html#407


Bridget Jones's Baby

Je suis une fan de Bridget Jones. J'adore les comédies romantiques (vous pouvez d'ailleurs retrouver mon article sur mes 20 comédies romantiques préférées par ici) et si je devais n'en choisir qu'une ça serait Bridget Jones's Diary !
Quand j'ai su qu'un troisième opus allait sortir, je l'ai attendu avec impatience et j'ai foncé le voir au cinéma même si j'appréhendais un peu d'être déçue par cette suite, 15 ans après. Déjà, Renée Zellwegger, qui incarne Bridget, a bien changé, il faut bien se l'avouer ! Ensuite, le 2e opus (bien que sympathique) était, je trouve, une pâle copie du premier... Finalement, je suis sortie ravie du cinéma. Le film est une histoire originale (l'intrigue est totalement différente du 3e livre de Helen Fielding), très drôle, aux situations coquasses comme Bridget sait faire. J'ai beaucoup ri tout au long du film et l'histoire est bien ficelée ! On retrouve Marc Darcy, bien sûr, mais aussi un petit nouveau pour remplacer Daniel Cleaver, incarné par Patrick Dempsey, qui remplit bien son rôle ! J'ai vraiment passé un très bon moment et je vous le conseille vivement !

https://media.giphy.com/media/6qr0Dig99LcbK/giphy.gif


Me before you (Avant toi), de Jojo Moyes

Un très beau livre qui va vous faire pleurer (moi j'ai pleuré à la fin, mais je suis une fille sensible) ! Il vient d'être adapté au cinéma il y a peu de temps et j'ai voulu le lire avant de le voir ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'écriture de Jojo Moyes, on s'attache rapidement aux personnages et à cette histoire qui sort de l'ordinaire ! Je vous conseille très fortement de le lire ! 


L'appartement Sézane

J'ai enfin eu l'occasion de visiter le fameux appartement Sézane ! Il est très joli et propose de nombreux goodies et accessoires (tasses, carnets, etc). C'est également l'occasion de voir en vrai et d'essayer les pièces repérées en ligne ! Pour ma part, c'est sur le portefeuille Sixtine que j'ai jeté mon dévolu ! 
Petit conseil, si vous le pouvez, évitez d'y aller le samedi après-midi : il faut faire la queue une quinzaine de minutes avant d'entrer et l'appartement est assez bondé mais rien d'insurmontable non plus !

L'éclair de génie

J'en avais bien entendu parler et j'avais vu moult photos appétissantes défiler sur Instagram mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester les fameux éclairs de génie ! C'est désormais chose faite et je dois bien avouer que ces éclairs sont à la hauteur de leur réputation ! Pourtant, je ne suis pas une grande fan d'éclairs mais ceux-ci sont tellement fins et savoureux, pas du tout écœurant, originaux et en plus, ils sont beaux ! J'ai goûté l'éclair coco framboise et je vous le conseille ! C'est sûr qu'à 6 euros, on en mange pas tous les jours mais une fois de temps en temps, c'est un petit plaisir à ne pas se refuser ! ;) 
 


You May Also Like

4 commentaires

  1. Hello! L'éclair est ma pâtisserie préférée !! Ceux de Christophe Adam sont une tuerie, mais effectivement on n'en achète pas toutes les semaines hein...
    Je suis comme toi dis donc, je vénère l'eau micellaire Bioderma et j'ai testé le mois dernier une huile démaquillante, celle de L'Occitane. Et bien j'ai été conquise! J'adore, utilisation facile et rapide, peau hydratée, sensation de confort après utilisation, et tout le maquillage est enlevé. Bon, sauf pour les yeux, j'utilise avant un démaquillant waterproof pour yeux. Économie de cotons aussi...
    Je note ton livre, je suis toujours prenneuse de nouvelles idées de livres!
    Le mom Jean ne me va pas du tout du tout ! Vive la taille haute qui fait ressortir la culotte de cheval... J'y préfère le boyfriend.
    Quant à Bridget, son dernier livre m'a déçue... Alors pas très envie de voir son dernier film, même si ce n'est pas une adaptation du livre. D'ailleurs pourquoi? On va tout mélanger !
    Bon lundi à toi, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ah tiens je note l'huile de chez l'Occitane ! Je testerai pour une prochaine fois, quand j'aurai terminé le stock d'eau micellaire bioderma !La coupe boyfriend est pas mal également mais j'ai un faible pour les tailles hautes ! :)
      Je te conseille vraiment le film Bridget Jones, il est vraiment très drôle ! De mon côté c'est le livre que je n'ai pas envie de lire car je ne veux pas accepter l'idée que Mark est mort !! Je finirai peut-être par le lire mais pas tout de suite ! :)
      Bonne journée et merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. J'adore l'eau micellaire Bioderma aussi!! C'est la meilleure je trouve aussi!
    J'aime tous tes favoris! Je n'ai pas encore vu le dernier Bridget Jones mais je suis sûre que je vais adorer j'ai vraiment hâte de le voir. Et Jojo Moyes est un de mes auteurs préférés, elle ecrit si bien!! Gros bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Oui, je te conseille vraiment le dernier Bridget Jones ! J'avais peur d'être déçue et j'en suis sortie ravie ! :) Je n'ai lu que "Avant toi" de Jojo Moyes pour le moment mais "Après toi" et "Jamais deux sans toi" sont sur ma liste de mes prochains bouquins à lire ! Bises

      Supprimer