3 idées smoothies pour faire le plein d'énergie !

by - 30.9.16



Quoi de mieux pour commencer la journée qu'un petit smoothie bien frais, fait maison ? Selon moi, pas grand chose ! :)
Et histoire de faire perdurer l'été en ce début d'automne ensoleillé, je vous propose 3 recettes simples et rapides ...

Le problème c'est que je ne prenais pas forcément le temps de me faire un petit smoothie le matin car je n'avais pas forcément de recette toute prête en tête et que je me levais toujours au dernier moment !
Depuis quelques semaines, j'ai pris de bonnes résolutions après avoir lu The Miracle Morning de Hal Elrod (dont je vous reparlerai bientôt). Je me lève désormais plus tôt afin de suivre une routine visant à commencer la journée sous les meilleurs hospices ! Et la réalisation d'un smoothie maison fait partie de ce nouveau rituel matinal !

Pour me faciliter la tâche, j'ai eu l'idée de préparer mes portions de fruits frais à l'avance et de les congeler dans des petits sacs individuels afin d'avoir la dose nécessaire prête à l'emploi pour le matin ! J'essaye de prendre, dans la mesure du possible, des fruits et des jus bio.

Voici 3 idées de recettes toutes simples à réaliser pour vous donner le plein d'énergie le matin !

Smoothie Concombre

Ingrédients :
- la base : 1 verre de jus de pomme bio (vous pouvez aussi faire votre propre jus si vous avez une centrifugeuse).
- 1/2 concombre
- 1/2 kiwi
- quelques feuilles de menthe


Smoothie kiwi

Ingrédients :
- la base : 1 verre de jus d'orange bio (vous pouvez aussi presser vous même une orange pour en récupérer le jus).
- 1 banane
- 1 kiwi
- quelques feuilles de menthe (2, 3 suffisent pour parfumer votre smoothie !)

Verser le jus d'orange dans votre blender, puis les fruits coupés en morceaux (sans la peau !), la menthe et mixez le tout pendant quelques secondes jusqu'à obtenir un mélange bien liquide ! Prenez votre plus beau verre, versez, et voilà ! :)

Smoothie Mangue


Ingrédients :
- Base : 1 verre de jus de mangue
- 1 banane
- quelques morceaux d'Ananas surgelés
- 2,3 feuilles de menthe
- 1 filet de jus de citron

Ces quantités valent pour un grand verre de smoothie!
Pour décliner les recettes, vous pouvez vous servir d'autres jus de fruits en base : jus de pomme, jus de citron,...

J'ajoute également parfois dans mes smoothies une cuillère à café de poudre Pure Detox de la marque Natural Mojo. Un concentré de super aliments : artichaut, gingembre, curcuma, pissenlit, coriandre, raifort, genévrier, spiruline. C'est une cure de 28 jours qui permet de purifier le corps en améliorant la digestion et réduisant la fatigue ! La poudre a un petit goût de pomme qui, je trouve, a un peu un effet "bonbon" mais qui reste discret dans le smoothie.

J'avais déjà testé la poudre Berry Boost que j'ajoutais à un jus d'orange ou à mes yaourts. J'avais beaucoup aimé le goût de fruits rouges du Berry Boost assez doux et très peu sucré. Je l'ai pris tous les matins pendant un mois et, sans faire de miracle, j'avais l'impression d'être en meilleure forme, comme lorsqu'on fait une cure de vitamines !


Même si je suis un peu moins fan du goût pomme qui semble moins naturel, cette poudre est toute aussi facile à prendre tous les matins, dans un jus, un smoothie, un yaourt, ou tout simplement de l'eau !


Si vous souhaitez tester les produits Natural Mojo, vous pouvez bénéficier de 15% de réduction avec le code SUNNY15.

You May Also Like

8 commentaires

  1. Merci pour tes idées ! ! Je mets dans mes favoris.
    J'ai cassé mon appareil à smoothie, je suis verte...
    J'ai un blender mais ça fait plus de vaisselle à faire lol. Tant pis, je n'arrête pas les smoothies ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top ! J'espère qu'elles te plairont ! Je fais les miens au blender, c'est vrai que ça fait de la vaisselle mais c'est tellement bon, ça vaut bien ça! haha :)

      Supprimer
  2. Tout ça me dit bien !
    Chez Picard je prends aussi la salade de fruits exotiques, rien que ça avec un peu d'ananas en plus et ca fait un smoothie du tonnerre ! :D
    Merci pour tes petites recettes.
    @Camr3m

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ! En effet, j'ai déjà pris ce mélange chez Picard et c'est très pratique pour faire des smoothies en rajoutant un jus et des fruits frais ! J'espère que ces recettes te plairont !

      Supprimer
  3. J'adoooore les smooothies!!! lol Merci pour ces idées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! :) ravie que ça puisse te donner des idées !

      Supprimer
  4. Bonjour on est oubliger de mélanger la poudre ou avec du lait ou avec de l'eau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il est possible de mélanger dans un smoothie ou un yaourt ! J'ai déjà fait dans un jus d'orange également ! :)

      Supprimer