Mon avis sur la Thé Box !

by - 7.9.16


En tant que grande amatrice de thé, quand j'ai découvert il y a quelques mois l'existence d'une box mensuelle entièrement consacrée à cette boisson, j'ai vite voulu la tester !


Cela fait maintenant près d'un an que je suis abonnée et je peux vous donner mon avis sur celle-ci ! :)


Le principe ?

Vous recevez tous les mois une boîte avec une sélection de différents thés et quelques "goodies" en rapport avec le thé.

Elle coûte 19,90 euros par mois et vous pouvez choisir entre différentes formules : mensuelle reconductible sans engagement, 3 mois, 6 mois, 1 an. Vous pouvez également l'offrir (mes trois premiers mois d'abonnement étaient d'ailleurs un cadeau reçu pour mon anniversaire !).
Vous pouvez également vous acheter les boîtes individuellement si vous en souhaitez une en particulier, mais le prix est généralement un peu plus élevé que dans le cadre d'un abonnement !  

Le design

Chaque mois, on retrouve un thème différent : Noël, le surf, Paris, Alice au Pays des Merveilles, ... pour vous en citer quelques uns ! Le design des boîtes, qui se présentent comme un coffret, collent au thème du mois avec, toujours, de très jolies illustrations.

Le contenu 

Je suis vraiment satisfaite du contenu chaque mois !

Les thés sont nombreux et variés, les marques proposées sont des marques de qualité : des classiques comme Damman Frères et Palais des Thés ou des marques "à la mode" dont j'ai entendu parler et que je souhaitais tester comme Clipper, par exemple ! 

Cette variété de marques mais aussi de types de thés permet de découvrir de nombreux thés et infusions que je n'aurai pas forcément acheté par moi-même mais aussi de varier à chaque goûter ou petit déjeuner pour ne pas rester des semaines à boire le sempiternel thé vert à la menthe que je buvais auparavant.

En plus de se décliner sur les coffrets, les thèmes se retrouvent également dans la sélection de thés ! Pour la box "Paris" il y avait le thé "jardin du luxembourg" de Dammann Frères, la box "Detox" ne proposait que des thés détox ;) et la box "summer" presque uniquement des thés glacés...

Les quelques goodies que l'on trouve chaque mois dans la box ont toujours un rapport direct avec le thé, sont de bonne qualité et jamais inutiles ! Il peut s'agir de petits objets comme une boule à thé Dammann Frères, une petite boite à thé en fer, une tasse... ou de nourriture pour accompagner votre "tea time" comme des biscuits bio fabriqués en île de france, des barres de céréales sans gluten ou un thé glacé d'une marque détox,...


En somme, c'est toujours un réel plaisir de recevoir chaque mois la Thé Box, bien plus que lorsque j'étais abonnée à des box "beauté" et je la conseille réellement à tous les amateurs de thé !

Je sais qu'il existe d'autres box de thé comme la box "Envouthé" notamment mais je n'ai jamais testé !

Et vous, vous êtes abonnées à une box thé ? Ça vous intéresse ? Ou vous restez fidèles uniquement aux box beauté ?

You May Also Like

5 commentaires

  1. Bon, faut vraiment que je m'abonne à cette super box <3

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée cette box sérieux ! Après c'est vrai que je n'aime vraiment pas tous les types de thé (je ne m'y suis mise que l'année dernière) alors peut-être que j'aurais peur d'être déçue par certains quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un risque à prendre en s'abonnant à une box mais ça donne l'occasion justement de découvrir de nouveaux thés et d'affiner ses goûts ! :) Moi qui pensait ne pas trop aimer les thés aux notes sucrées "gourmands" (vanille, fraise, guimauve, etc) finalement je me suis surprise à apprécier de plus en plus ce type de thés en en découvrant de très bon dans la box ! :)

      Supprimer