Beauté : ma routine de soins contre le froid

by - 23.2.17


Même si ces derniers jours, les températures se sont radoucies, l'hiver est encore bel et bien là ! Le froid et l'air sec ne sont pas les meilleurs amis de notre peau... et je m'en suis vite rendue compte en arrivant à Montréal !

Alors pour lutter contre la peau qui tiraille et les petites rougeurs et démangeaisons liées au froid mais aussi à l'air très sec des intérieurs surchauffés, j'ai adapté ma routine de soins beauté, que ce soit pour le corps ou le visage. Heureusement, j'avais prévu le coup en apportant des crèmes et soins plus riches que ceux que j'ai l'habitude d'utiliser au quotidien.

Voici donc mon plan "grand froid" pour nourrir et apaiser au maximum ma peau desséchée !


Pour le visage 

J'avais reçu avant Noël la nouvelle gamme de soins Cinq Mondes que je n'avais pas encore testée jusque là, ayant déjà mes crèmes en cours. Et quelle bonne idée j'ai eu de l'avoir ajoutée à ma valise !

J'ajoute quelques gouttes de serum apaisant à la crème confort intense et j'applique ce mélange matin et soir. Beaucoup plus riche et nourrissante que la crème que j'utilisais jusque là, ma peau a été toute de suite apaisée, a rapidement arrêté de tirailler et les démangeaisons causées par les changements de températures ont vite étaient oubliées ! Un vrai soulagement.

J'utilise également une fois par semaine le masque hydratant Hydrabio de Bioderma pour compléter ma routine visage.


Pour les lèvres 

S'il y a bien une partie du corps sensible au froid et au dessèchement, ce sont les lèvres ! Moi qui passe mon temps à mordiller les petites peaux mortes, j'ai besoin des les nourrir intensément ! Je combine donc le baume Bariéderm de Uriage avec un baume à lèvres Bio trouvé chez Aroma Zone.

Le baume Bariéderm m'avait été conseillée en parapharmacie et je l'utilise maintenant depuis plusieurs années, en masque le soir avant de me coucher et lorsque mes lèvres sont vraiment abimées.
J'ai toujours dans ma poche le baume Aroma Zone, à la douce odeur de coco, bien nourrissant et protecteur.  Bio, sa compo est naturelle, à base de beurre de karité, d'huile végétale de coco et de bisabolol.


Pour le corps

Le lait nutritif Palmer's est très riche, à la texture proche d'une pommade et donc idéal pour les jambes croco comme j'ai en ce moment ! L'odeur du beurre de cacao est particulière et pourrait ne pas plaire à tout le monde mais moi j'aime beaucoup ! 

Pour compléter l'hydratation, il ne faut surtout pas oublier les mains ! La crème réparatrice de Bioderma sent bon sans être entêtante et hydrate en toute légèreté sans laisser de film gras. Elle mériterait peut-être d'être un peu plus nourrissante lorsqu'on a la sensation de la peau qui tiraille fortement mais comme crème quotidienne pour garder ses mains hydratées, elle est idéale. 


Le petit plus bien-être

L'air sec n'est pas seulement mauvais pour la peau, il l'est aussi pour les yeux, le nez, la gorge,... Les appartements ici sont souvent surchauffés ou en tout cas, beaucoup chauffés pour lutter contre les températures négatives... l'air en intérieur est donc très sec ! Les premières nuits ici ont donc été assez difficiles avec la gorge et le nez très secs, qui piquent, etc. La solution? Un humidificateur d'air ! Idéal pour augmenter l'humidité de la pièce et soulager les irritations liées à la sécheresse de l'air, j'ai craqué pour ce petit modèle sur Amazon qui est également un diffuseur d'huiles essentielles!

Pour lutter contre de gros problèmes d'air sec ou si vous avez une grande pièce, il vaut mieux miser sur un véritable humidificateur, avec une plus grande capacité. En ce qui me concerne, ce diffuseur/humidificateur me suffit en le plaçant près de mon lit avant de me coucher. Associé à quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, je suis prête à passer une bonne nuit, détendue et hydratée ! ;)

Et vous, quelles sont vos astuces beauté pour lutter contre le froid? Vous avez vous aussi une peau sensible au froid ? 

You May Also Like

2 commentaires

  1. Top ton article !
    J'aime beaucoup ton humidificateur il est vraiment cute ! :D
    Je devrais penser à acheter ça aussi .. il fait trop sec dans ma chambre et je me réveille toujours avec le nez sec et la gorge sèche :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui, c'est vraiment bien ces petits humidificateurs d'air et diffuseur d'huiles essentielles ! ça soulage vraiment et évite d'avoir la gorge et le nez secs lorsque l'air est trop sec dans une pièce !

      Supprimer