Les meilleures séries girly à voir et à revoir !

by - 11.1.17

Vous êtes à la recherche de séries girly à regarder ? Le mois de janvier et ses journées froides et grises sont propices à se lover dans un plaid et enchaîner les épisodes ! Voici donc ma petite sélection des séries que j'ai eu plaisir à voir et à revoir !

Younger 




C'est la dernière série en date que j'ai découverte et j'adore ! J'en ai d'ailleurs parlé à tout le monde autour de moi !

Le pitch : une femme de 40 ans fraîchement divorcée souhaite reprendre sa carrière dans l'édition là où elle l'avait laissée 15 ans plus tôt pour élever sa fille. Elle se rend vite compte que son âge est frein pour trouver le job de ses rêves. Alors, quand un yummy jeune homme la drague dans un bar en pensant qu'ils ont le même âge, elle se dit qu'il y a peut-être une carte à jouer ! Elle rajeunit donc son look et se fait passer pour une jeune femme de 26 ans pour obtenir un poste d'assistante marketing dans une maison d'édition.

Hilary Duff, dont j'étais fan quand j'étais ado (dites moi que vous connaissez Lizzie McGuire ou cette chanson), tient un des rôles principaux de cette série et c'est ce qui m'a donné envie de regarder au départ ! Et j'ai rapidement accroché !

C'est drôle et moderne, on s'intéresse et on s'amuse des codes de la fameuse génération des "millenials". On s'attache vite aux personnages et notamment à Liza, le personnage principal qui vit une deuxième jeunesse dans un Brooklyn branché.

Comme Sex and the City ou Gossip Girl, c'est une série "fashion" où les looks de Hilary Duff et Sutton Foster donnent envie de refaire sa garde robe ! Et comme toute série girly qui se respecte il y a bien évidemment un triangle amoureux avec une team à choisir... Perso, j'ai fait mon choix et c'est #teamJosh !

Jane The Virgin 



Je vous avez déjà parlé de Jane The Virgin dans mes favoris du printemps 2016 ! Et je confirme que cette série est top ! Je regarde en ce moment la saison 3 et j'attends toujours avec impatience le prochain épisode ! Cette série est une parodie des télénovelas et c'est donc assez rocambolesque et loufoque mais j'adore, c'est fait avec beaucoup de second degrés ! On retrouve un peu l'esprit de Ugly Betty (même si je n'ai jamais vraiment accroché à cette série) et encore une fois, pour ne pas déroger à la règle, le triangle amoureux est là (#teamMike by the way, #sorrynotsorry).

Si vous hésitez à la regarder, jetez y quand même un oeil, tentez 2, 3 épisodes et vous verrez, vous serez vite accro ! Je n'étais pas du tout attirée au départ et au final c'est devenue une de mes séries préférées du moment ! :)

Gilmore Girls 



Aaaah Gilmore Girls... comment vous expliquer à quel point j'adore cette série ! Alors ce n'est pas vraiment une série "binge-watching" (quoique, je l'ai déjà fait !), c'est plus une série qu'on prend le temps de regarder, le dimanche après-midi, bien installée sous son plaid avec une tasse de thé à la main. Il n'y a pas d'intrigues de folies ou des rebondissements à chaque épisode mais c'est une série "cosy" avec le cadre de sa petite ville de Nouvelle Angleterre, Stars Hollow, où tous les personnages, même secondaires, sont attachants et font toute l'essence de la série.

Après avoir bercé mon adolescence, la série a fait son grand come back en novembre 2016 (10 ans après le fin de la série) avec quatre épisodes inédits. Ce fut un vrai plaisir de retrouver la quasi totalité des personnages même si la fin nous laisse un peu sur notre faim (jeu de mot, jeu de mot !).

Et comme il y a bien évidemment une team à choisir, je ne dirai qu'une chose #teamJess all the way !!

New Girl 



New Girl, c'est la série feel good par excellence, dans la lignée de Friends ou How I met your mother, une série "bande de potes" avec le petit côté girly en plus. J'ai adoré les deux premières saisons et la saison 4 mais là j'ai l'impression que ça s'essouffle un peu... Je suis un peu déçue par la saison 6 en cours de diffusion, même si je passe tout de même un bon moment en regardant les nouveaux épisodes, je ne ris plus autant qu'avant ! J'attends de voir ce que la suite nous réserve...


Hart of Dixie


A vrai dire ce n'est pas vraiment une série du moment car elle est terminée depuis quelques temps mais c'est THE série girly et je pense que beaucoup de personnes sont passées à côté alors qu'elle est vraiment fraîche et drôle ! Rachel Bilson campe le rôle d'un chirurgien de New-York qui se voit obliger d'accepter un poste de médecin généraliste dans une petite ville de l'Alabama.

J'adore l'ambiance du sud des Etats-Unis, de petite ville où tous les habitants se connaissent et organisent régulièrement des fêtes et événements... Un petit air de Gilmore Girls version Sud !
Et bien sûr, comme toute série girly qui se respecte, vous ne passerez pas à côté du fameux triangle amoureux, soyez rassurées ! ;)


Et vous, quelles sont vos séries Girly préférées du moment ? Celles que vous avez découvertes récemment ou que vous comptez suivre en 2017 ? Et si vous suivez l'une de ces séries, quelle est votre #team ? 

You May Also Like

8 commentaires

  1. Hello! Je n'ai pas suivi ces séries mais pourquoi pas me mettre à Younger... Dès que j'aurais fini de suivre Reign.
    L'année dernière j'ai suivi Girls et j'attends l'ultime saison.
    C'est complètement décalé et j'adore. On est plutôt dans le fait de s'identifier aux personnages que dans l'envie de leur ressembler. C'est très bien fait. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'avais commencé Girls il y a quelques temps, il faudrait que je m'y remettes ! C'est vrai que ce n'est pas une série paillettes ! ;) Oui, je te conseille vivement Younger, j'ai vraiment bien accroché !

      Supprimer
  2. J'adore cette sélection. Il faut définitivement que je regarde Younger, cette série a l'air faite pour moi ;-)
    Des bisous,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui ! :) Tu me diras ce que tu en as pensé !

      Supprimer
  3. Aaah mais comme ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à regarder ce genre de séries !!! Je les ai toutes vues, à l'exception de Jane the virgin, et adorées. D'ailleurs Younger recommence en juin et j'ai tellement hâte. Btw team josh aussi ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Younger, j'aime vraiment beaucoup mais j'ai été un peu déçue de la dernière saison! Il ne s'est pas passé grand chose je trouve... Vivement la prochaine saison pour en savoir plus !

      Supprimer
  4. J'ai adoré Gilmore Girls & Hart of Dixie... Je vais peut-être me mettre à Younger! :-) Je cherche désespérement de nouvelles séries girly :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement Younger ! Cette série est vraiment sympa et on rentre vite dans l'histoire. C'est adapté d'un roman d'ailleurs, je viens tout juste de la commencer ! :)

      Supprimer