Une chouette recette #1 : Le "no bake" cheesecake Oreo

by - 26.2.15

Hello tout le monde! 

Comme promis sur Instagram je viens vous présenter la recette du "No Bake Cheesecake" aux Oreo ou en français le "cheesecake" sans cuisson! 



 Les cheesecakes et moi, c'est une grande histoire d'amooour! Je les ai tous testés (ou presque) et je suis trèèès difficile quant à la texture, au goût, à la légèreté... Pour moi, les meilleurs cheesecakes sont ceux de Cheesecake Factory (la chaîne américaine qui porte bien son nom), Schwart's (à Paris) et Mata Hambre (une chaîne de tapas espagnole). J'ai donc souvent tenté de reproduire ces cheesecake et ce fut plutôt raté! J'ai testé tous les types de cuisson, plus compliqués les uns que les autres et j'ai toujours été déçue par la texture (hello le gâteau complètement liquide! :/). Enfin bref, j'avais abandonné mes tentatives pour réussir THE cheesecake, quand l'espoir est revenu par l'un de mes cadeaux de Noël, le livre "Made in America" qui propose une multitude de recettes à faire à partir des produits typiquement américains (Oreo, Fluff, Philadelphia,etc) et je suis tombée sur cette recette de cheesecake sans cuisson. Je me suis dit que ça allait être ma solution! 

Je me suis donc lancée et je suis plutôt satisfaite! Très facile et rapide à réaliser, le résultat est bon et la texture vraiment fondante et compacte comme je les aime... Sans compter la bonne dose d'oréo qui ne gâche rien à l'affaire! ^^ Pour la recette issue de mon livre "Made in America" et les photos c'est par ici! 

Pour 6 à 8 personnes
Préparation: 30 mn
Réfrigération: 3 à 4h 
Sans cuisson

Ingrédients
 Une quinzaine de biscuits Oreo
30g de beurre mou
450g de Philadelphia (ou équivalent)
1 cuillère à soupe de vanille liquide
80g de sucre
10cl de crème liquide
2 cuillères à soupe de sucre glace
un moule d'une vingtaine de centimètre de diamètre

 Préparation 

Passer 10 biscuits Oreo au mixeur (moi je l'ai fait à la main à l'aide d'un verre) et les mélanger au beurre mou.
Placer la crème liquide et les batteurs au congélateur pour 10mn.
Recouvrir votre moule de papier cuisson (le fond et les côtés).
Recouvrir le fond du moule avec le mélange Oreo/beurre et tasser avec un verre.

Mélanger le Philadelphia avec la vanille liquide, le sucre et les Oreo restants concassés grossièrement.
Monter la crème liquide bien en froide en chantilly avec le sucre glace.

Lorsque la crème est ferme, l'ajouter au mélange de Philadelphia sucré et bien soulever pour aérer la préparation. (pour ma part je n'ai pas réussi à monter la crème en chantilly mais je l'ai quand même ajoutée telle quelle au mélange!)
Déposer cette crème sur le fond de tarte Oreo.

Placer ce gâteau au réfrigérateur pour 3h minimum. (je l'ai laissé plus de 24h, cela a permis d'obtenir une texture plus ferme).
Démouler très délicatement et servir bien frais.


J'espère que cette recette vous plaira! 

You May Also Like

1 commentaires

  1. Cet recette est différente de la mienne mais donne bien envie également! La prochaine fois je testerai cette versions!

    http://aswildchild.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer