8 activités à faire à Montréal pour Noël

by - 29.11.19


Le temps des fêtes approche doucement et rien de mieux que de sortir et de profiter des activités offertes à Montréal. La neige aidant à cette période, je dois dire qu'on se plonge beaucoup plus facilement dans l'ambiance festive dans cette ville.


Que vous soyez en vacances au Québec pour quelques jours, que vous veniez d'arriver en PVT ou que vous viviez ici depuis toujours (ou presque), voici 8 idées d'activités à faire à Montréal pour se mettre dans l'ambiance de Noël.

Patiner au Vieux-Port

S'il y a bien une activité pour se sentir comme dans un film de Noël, c'est d'enfiler des patins et essayer de ne pas tomber sur la glace! Et c'est encore mieux quand c'est dans le joli décor du Vieux Port de Montréal.

Chaque année, la patinoire du Vieux Port propose des soirées spéciales avec DJ et feux d'artifices.

L'entrée est de 7,85$ et il est possible de louer des patins sur place.

Pour patiner gratuitement, vous pouvez aussi aller au Parc Lafontaine et patiner sur le lac gelé! Vous avez la possibilité de louer des patins sur place pour une dizaine de dollars.

Si vous pensez patiner plusieurs fois durant l'hiver, vous pouvez choisir d'acheter pour vos propres patins! J'ai trouvé les miens à 5$ chez Renaissance, un magasin de seconde main. Mais vous pouvez aussi en trouver chez Décathlon, un magasin vient tout juste d'ouvrir au centre Eaton!

Plus d'infos sur la patinoire du Vieux Port ICI.  

Découvrir la boutique Noël Eternel

Cette boutique au plein au coeur du Vieux Montréal propose un très large choix de décorations et accessoires de Noël et elle est ouverte toute l'année!

L'endroit idéal pour trouver une jolie déco à ajouter dans votre sapin.

Plus d'infos ICI. 


Se balader dans le Vieux Montréal

Les jolies petites rues pavées du Vieux Montréal sont très agréables en toute saison mais à la fin de l'année, elles deviennent encore plus charmantes avec toutes les jolies décorations de Noël.


Écouter des chants de Noël dans les églises

Pour se croire un peu comme dans "Maman, j'ai raté l'avion",  je vous conseille d'assister à l'un des concerts de chants de Noël organisés dans les églises de Montréal. L'entrée est gratuite pour la plupart des concerts. J'avais notamment assisté à l'un des concerts de l'Oratoire Saint Joseph et c'était top! 


Boire du vin chaud au marché Atwater

Le marché Atwater est l'un des meilleurs endroits pour profiter de l'ambiance de Noël avec ses jolis étals et son petit village de Noël qui rassemble petites cabanes en bois pour manger et magasiner quelques produits artisanaux.
De nombreuses activités et soirées y sont organisées pendant toutes la période (projection de films, raclette, etc).

Plus d'infos juste ICI.  


Assister au ballet Casse-Noisette

J'ai assisté l'année passée au ballet Casse-Noisette à Montréal et c'était tout simplement magnifique!! C'était la première fois que j'assistais à un ballet et j'ai été plus qu'enchantée. La petite fille en moi a été émerveillée par les costumes et les décors tous magnifiques ! On se sent à 1000% dans l'esprit des fêtes avec ce superbe conte de Noël. 

Le ballet est de retour cette année et je vous le conseille VRAIMENT ! Un gros gros coup de coeur pour moi, je réfléchis à y retourner, c'est un petit budget mais ça vaut le coup! 


Participer à la marche aux flambeaux sur l'Avenue du Mont Royal

Un de mes événements préférés à Noël à Montréal! On se balade sur l'avenue du Mont Royal à la lumière des flambeaux distribués plus tôt au parc des Compagnons et on remonte jusqu'au parc La Fontaine où nous attend un feu d'artifice. Le parcours est ponctué de chorales et musiciens qui revisitent les classiques chansons de Noël!

Le 7 décembre à partir de 19h. 

Plus d'infos sur la marche par ici


Prendre un cocktail au bar éphémère de Noël 

Chaque année, un bar éphémère s'installe à Montréal pour vous offrir une expérience kitschissime! J'ai beaucoup aimé l'expérience même si, à l'époque, j'avais attendu un bon moment dans le froid avant de pouvoir y entrer et que les prix des cocktails étaient exorbitants!

A partir du 22 novembre.

Pour des infos supplémentaires sur le bar de cette année (thème et lieu) cliquez ici! 



Et vous, quelles activités avez-vous prévu de faire pour la période de Noël cette année? 




You May Also Like

0 commentaires